Toilettes sèches Besoins naturels écologiques

Aménagement extérieur : le jardin

produit vert

Aménager son jardin et en faire l'espace que l'on souhaite pour se détendre, manger en famille ou encore jardiner est généralement une source de plaisir, mais il arrive quelquefois que l'on se trouve en maque d'inspiration, tant les possibilités sont vastes. Les photos de cette rubrique de Beauté Déco vous aideront probablement à trouver de nombreuses idées pour aménager votre jardin à votre style.

Le jardin doit avant tout accueillir des végétaux, assortis et harmonieusement répartis entre eux. Les plantes, arbustes et arbres d'ornement et fruitiers trouvent leur place dans tous les jardins, petits et grands.

Pour mettre en valeur la végétation, les rocailles sont tendance. Roches, cailloux et rampants se mêlent au décor, donnant à l'ensemble un air de jardin japonais des plus relaxant.
La grande tendance est également aux bassins, petits ou grands selon la taille de la cour. Une mare tout en longueur, ponctuée de différents niveaux et enjambée d'un petit pont de bois, donne au jardin l'impression d'être traversé par une rivière. Une pompe permet de renvoyer l'eau et de créer une cascade, qui produit des clapotis invitant à la méditation. Le pourtour de ce bassin peut être aménagé d'une terrasse en pierres naturelles ou en bois, où des fauteuils seront installés pour inviter à la détente.

 


Le coin barbecue

Il n'y a pas de jardin convivial sans barbecue, autour duquel on se réunit l'été pour partager un repas en famille ou entre amis.

De nombreuses possibilités nous sont offertes pour aménager ce coin, qui doit être de préférence aux abords de la maison, afin d'éviter de longs trajets avec les plats. Aux abords du barbecue, on dispose du mobilier de jardin, couvert d'une tonnelle aux couleurs naturelles ou d'une pergola accueillant une végétation grimpante où pourront se mêler chèvrefeuilles et glycines.

Le jardin potager

Rares sont ceux qui ne s'adonnent pas à la culture des légumes durant l'été.

Le potager doit être agréable et facile d'entretien, et la première des choses est de délimiter les zones de cultures en lignes ou en carrés. Cela fait, on peut tracer des allées bien nettes en les recouvrant de cailloux ou de dalles de bois ou de marbre.

Parmi les légumes, on plante quelques fleurs, qui apportent à l'ensemble un air plus accueillant, et l'on sépare le potager du reste du jardin grâce à une haie basse fleurie, ou bien grâce à une clôture de bois.

Un jardin bien aménagé (voir par exemple ici) est un jardin dans lequel on prend plaisir à se promener et à se détendre. Si vous manquez d'idées, les photos que vous allez découvrir vous apporteront les solutions qui vous font défaut.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Toilettes Seches .com