Toilettes sèches Besoins naturels écologiques

Déboucher des toilettes

déboucher wc

Les toilettes sèches ont comme grand avantage de ne jamais être bouchées. Pour tous ceux qui ont opté pour un autre mode de toilette, la question du blocage se pose forcément un jour ou l'autre.

Les causes du blocage des toilettes

En général, le blocage des toilettes provient d’un excès de papier hygiénique et/ou de papier mouchoir dans la cuvette. En effet, une grande quantité de papier a tendance à absorber l’eau, puis à former une sorte de « pâte » difficile à chasser. Donc, n’attendez pas une trop grande accumulation avant d’actionner la chasse : mieux vaut l’actionner une première fois par précaution - lorsque vous jugez qu’il pourrait y avoir danger d’obstruction - puis l’actionner une dernière fois lorsque vous avez terminé, que de l’actionner une seule fois et alors boucher la toilette.


 

 

Conseils pratiques

En effet, s’il y a obstruction, vous allez probablement actionner la chasse trois ou quatre fois pour vérifier si tout est rentré dans l’ordre lorsque la toilette sera débouchée, et donc gaspiller encore plus d’eau. Le site Débouchage égout Montréal rappelle qu'il ne faut jamais jeter autre chose que du papier hygiénique dans les toilettes, comme des cotons-tiges, des serviettes hygiéniques, des pansements, etc. : ce n’est pas une poubelle. De plus, fermez la porte de la salle de bain si vous avez un bébé qui est encore aux couches : en premier lieu pour des raisons d’hygiène, mais aussi pour l’empêcher de jeter de menus objets dans la cuvette.

Matériels nécessaires

A l'image de l'entreprise Les As du Drain, les dépanneurs ont la solution grâce à de nombreuses techniques et matériels d’avant-garde. La trousse à outils classique du plombier ne suffit plus. Il utilise désormais des machines haute pression appropriées au nettoyage des évacuations et des égouts et des caméras sevant pour l’inspection des égouts, des canalisations, des fosses septiques, des conduits de ventilation, des boites syphoïdes, des cheminées, etc.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Toilettes Seches .com