Toilettes sèches Besoins naturels écologiques

Toilettes turques modernes

produit vert

Les toilettes turques sont constituées de deux repose-pieds (donc pas de cuvette) et d’une chasse d’eau murale. Elles sont moins commodes, car elles obligent l’utilisateur à s’accroupir.

Mode de fonctionnement

Les toilettes turques sont disponibles en porcelaine et en acier inox. En tirant la chasse d’eau se trouvant généralement en dessus, l’eau s’écoule et emmène les matières fécales. Certains modèles possèdent un système de chasse assurant un peu plus d’esthétisme. La mise en place de ce type de toilettes demande une évacuation verticale, il faut également aménager le sol afin de pouvoir installer la chape.

 

 

Avantages et inconvénients

La toilette turque présente des avantages et des inconvénients. D’abord, en ce qui concerne ses points forts, elle est facile à nettoyer et elle assure l’hygiène en limitant la transmission de microbes ou maladies. En matière d’économie, ce type de toilette est moins gourmand en eau par rapport aux toilettes classiques. Il se trouve même que la toilette turque renforce les muscles pelviens. Quant à ses points faibles, ce type de toilette est moins commode, la position accroupie est fatigante. Si l’on ne sait pas diriger l’urine dans le trou, on risque d’en éparpiller sur les pieds. Ce type de toilette peut aussi émettre des odeurs désagréables.

Prix d’une toilette turque

Pour l’achat d’une toilette turque, il faut prévoir à partir de 200 euros. Le prix dépend du mode d’installation, du fonctionnement et surtout du design. Pour information, certaines toilettes de ce modèle proposent deux débits différents pour la chasse d’eau. Cela permet une économie d’eau, car il est possible de régler le volume d’eau en fonction de la quantité de déjections à chasser.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Toilettes Seches .com