Toilettes sèches Besoins naturels écologiques

Les WC suspendus

produit vert

Le WC suspendu est adapté tant aux logements neufs qu’aux logements anciens. Les toilettes WC sont installées au mur de manière suspendue.

Comment fonctionne le WC suspendu ?

Le WC suspendu est accroché à un support installé au mur moyennant de chevilles. Il est constitué d’une cuvette munie d’assise et d’un abattant. Le réservoir, la tuyauterie ainsi que la robinetterie de ce type de WC sont occultés, l’utilisateur n’aperçoit que les boutons qui lancent l’éjection d’eau.

 

 


Les différents avantages proposés par le WC suspendu

Les toilettes suspendues proposent un bon nombre d’avantages. D’abord, il est tout à fait possible d’ajuster leur hauteur en fonction de besoins spécifiques. Par exemple, pour les enfants à partir de 30cm, pour handicapé, jusqu’à 50cm et pour un usage classique 40cm. Le WC suspendu est esthétique, car il laisse invisibles les dispositifs liés à la chasse d’eau. Ce modèle permet aussi un gain d’espace. Vu leur forme, le nettoyage des toilettes suspendues n’est pas compliqué.

Inconvénients des WC suspendus

Malgré ses avantages, le WC suspendu présente aussi quelques points faibles. Il s’agit de l’installation qui s’avère un peu compliquée. Pour mettre en place le support, plusieurs travaux sont à réaliser au niveau du mur. S’il se présente un état de panne, il est assez difficile d’intervenir vu que les conduits sont encastrés dans le mur.

Le prix selon les modèles

Si vous comptez installer une toilette suspendue dans votre logement, prévoyez à partir de 150 euros pour un modèle équipé d’un économiseur d’eau et doté d’un bâti support autoportant. Il faut aussi rappeler que le design est un élément pouvant également varier le prix.

 

|Contact |Reproduction interdite : Toilettes Seches .com